Mode d'emploi

En cliquant dans "Afficher mon profil complet" en bas à droite de la présente page, vous accédez aux sites des divers ouvrages de l'auteur.

jeudi 11 juin 2009

L'avis des lecteurs.

* A l'occasion de la Noël 2009, l'exigeante Joëlle Lesauvage, libraire chez Ryst, vieille et renommée librairie cherbourgeoise communément qualifiée d'élitiste, conseille le livre dans la presse, parmi un florilège de livres. Mille merci !

* "Un de mes collègues avec qui je discutais lecture, m'a prêter Les Mystères de la Manche qu'il avait acheté lui aussi et déjà lu. Il a apprécier votre livre et me l'a vivement recommandé. Il m'a également prêté Les grandes affaires criminelles de la Manche du même éditeur."
Sophie P, Cherbourg.

* "Beaucoup d’ histoires ou affaires m’intéressent, j’apprends des choses, d’autres ne m’accrochent pas ce qui est normal. A poursuivre dans le même genre!"
Jean-Luc R, Parigny.

* "Votre livre n'est pas l'enfant abandonné de ma sélection, bien au contraire... Je suis Manchoise depuis ma naissance et je me passionne pour l'histoire de ma région, donc votre écrit est pour moi un régal. Les faits relatés sont courts et bien expliqués. Je vous félicite pour ce livre."
Sophie, blog littéraire "Demain un autre jour".


* "Après m'être délecté à la lecture des affaires criminelles de l'Orne, berceau de mon enfance scolaire, je dévore avec passion ton dernier opus consacré à ce département méconnu qu'est la Manche. Les trois premières parties donnent à ton ouvrage des éclairages différents et complémentaires d'une région restée à ce jour secrète et... oubliée. Ton style vif et percutant empêche le lecteur de s'ennuyer, même si j'ai trouvé un peu brouillon quelques histoires consacrées aux saints locaux. Tes histoires insolites, construites comme des nouvelles, sont de pures merveilles où les personnages semblent être à chaque fois des êtres extraordinaires dans leur banalité quotidienne, mais gare à la chute... Bravo pour ces mises en scènes, parfois troublantes, lorsqu'il s'agit d'amiante"
Bertrand C, Angoulème.