Mode d'emploi

En cliquant dans "Afficher mon profil complet" en bas à droite de la présente page, vous accédez aux sites des divers ouvrages de l'auteur.

jeudi 11 juin 2009

Sortie nationale.


Très attendu par le lectorat manchois, le livre des éditions de Borée paraitra en novembre 2009, fort du succès de l'excellent ouvrage des Grandes affaires criminelles de la Manche de la journaliste Lénaïck Gravis, autre ouvrage de la collection Histoire et Document.

Ce recueil d'histoires a l'honneur d'être préfacé par deux chercheurs en histoire maritime de renom, Claude et Jacqueline Briot, lauréats de l'Académie de Marine en 1995 pour leur magistral Clippers Français, paru aux éditions du Chasse-Marée.

Ce recueil de nouvelles manchoises traite de la part mystérieuse de ce département, des destinées extraordinaires aux affaires criminelles non résolues en passant par le patrimoine insolite, les contes et légendes.

Accompagné par Anthony Frot, passionné et pertinent responsable d'édition, et son assistante Céline Hyrien, ce livre s'inscrit dans la collection des Mystères, une sous-collection de la collection Histoire et documents des éditions de Borée, importante maison d'édition consacrée au terroir français.

L'accueil public a été positif puisque la mise en place initiale des volumes en librairie, excellente par ailleurs pour un livre d'histoire narrative car bénéficiant notamment du succès des Grandes affaires criminelles de la Manche, a permis d'écouler 8 volumes sur 10 en l'espace de deux mois, incitant désormais les réassorts. Et ce malgré la rude période neigeuse de deux semaines à la Noël et la faiblesse de la couverture presse dans ce département, la direction départementale d'un groupe de presse breton apparentant semble-t-il la couverture des séances de signature à de la publicité déguisée, ce depuis deux ans, selon les confrères écrivains de la Manche. Mille merci au bouche-à-oreille qui a porté et porte encore aujourd'hui le livre !